Skip to content

Quel est a été le temps fort de votre année, spirituellement?

© Alliance Presse
Micro-trottoir de rétrospective

Marlene, 22 ans, employée de commerce
Comme presque chaque dimanche, je me suis rendue à la messe. Au fond de l’Eglise, j’ai trouvé une petite feuille où le prêtre avait écrit l’histoire d’un de nos paroissiens. Ce paroissien était condamné à mourir par les médecins, après une grande chute dans les escaliers. Mais pourtant, il a été guéri. Avec les prières de ses proches et amis, Dieu a agi par lui-même. Les médecins n’arrivent pas à expliquer sa guérison. Cette histoire vraie me rappelle la chance que j’ai d’avoir un Dieu qui veille sur moi.

Fabienne, 42 ans
J’ai passé un week-end chez des sœurs protestantes. L’attente de Dieu, le calme, ce temps de disponibilité et la présence des sœurs ont eu l’effet d’un arrosage bienfaisant sur une terre desséchée.

Publicité

Evelyne, 35 ans, musicienne
Ce n’est pas un événement mais plusieurs petits défis qui m’ont fait progresser dans la foi. En tant qu’artiste, je ne sais jamais quelles portes vont s’ouvrir pour faire des concerts et comment les choses vont se passer concrètement. Je peux anticiper au mieux, choisir des bons musiciens, réviser le programme et m’entraîner. C’est toujours en sortant de scène qu’on réalise à quel point on est portée par Dieu.

Mireille, 35 ans
J’ai passé quelques mois difficiles quand mes parents et mes beaux-parents ont été malades en même temps. Cela m’a appris la patience et je me suis rapprochée de Dieu.

Suzi, 39 ans, secrétaire de rédaction
Ecouter les lecons de Life and Teachings of Jesus, de Derek Morris. Extrêmement bien documenté, bien construit, percutant, passionnant.

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 4-09 – Décembre – Février

Thèmes liés:

Publicité