Skip to content

Joni & Friends élu «Meilleur lieu de travail chrétien» pour la 19e année consécutive

© Joni and Friends / YouTube
Joni & Friends a été nommé «Meilleur lieu de travail chrétien 2024», distinction annuelle que l’équipe reçoit depuis bientôt vingt ans. Fondé par Joni Eareckson Tada, le ministère soutient des milliers de personnes handicapées à travers le monde.

Le siège social du ministère Joni & Friends, qui vient en aide, soutient et partage l’espérance chrétienne à des milliers de personnes handicapées dans le monde, a été nommé «Meilleur lieu de travail chrétien en 2024» par le Best Christian Workplaces Institute. C’est la 19e année consécutive que l’organisme, dont l’épicentre se trouve à Agoura Hills en Californie, reçoit cette distinction, précise un communiqué du 25 février.

Joni Eareckson Tada (photo), qui fêtera ses 76 ans cette année, a fondé Joni & Friends en 1979. Celle-ci est devenue tétraplégique à l’âge de 17 ans après un plongeon en eaux peu profondes. Néanmoins douze ans plus tard, elle commence un travail de service depuis un deux pièces avec une toute petite équipe, pour répondre aux besoins de familles vivant avec un membre handicapé. Le président Ronald Reagan la nomme au Conseil national sur le handicap en 1989, et la jeune femme commence ses tournées d’évangélisation et de sensibilisation auprès des Eglises et des évangélistes, en parallèle de son engagement sur le terrain.

Publicité

Son inspiration biblique: «Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. […] Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie» (Luc 14, 21; 23).

Une culture d’entreprise basée sur les valeurs chrétiennes

L’organisme dénombre aujourd’hui plus de 225 000 fauteuils roulants livrés à l’international via le programme Wheels for the World («Des roues pour le monde»), et des dizaines de milliers de personnes encouragées durant différents camps, retraites et «événements de répit». Les équipes ont également livré près de 230 000 bibles dans le monde et poursuivent la tâche. «Cette reconnaissance démontre que Joni & Friends est un ministère fondé sur des principes bibliques. Notre fondatrice […] a créé une culture de foi, de leadership de service et d’excellence dans le service aux personnes handicapées», déclare son directeur financier Christopher Sue, cité dans le document. Joni Eareckson Tada est aussi auteure, animatrice radio et peintre.

Cette année marque par ailleurs un record pour le Best Christian Workplaces Institute: l’institut a nommé 280 organisations et entreprises, Eglises, centres de formations, école chrétiennes ou encore associations missionnaires et groupes d’aide sociale.

Article paru initialement sur Evangéliques.info

Thèmes liés:

Publicité