SI(X) SIMPLE DE…

Comme pour un nombre élevé de femmes, maintenir mon poids après les quarante ans ne va pas de soi pour moi. J’ai donc choisi, récemment, de me joindre à un groupe de mentoring en ligne pour mieux maîtriser ce que je mange. Ma nièce, Elisa Gabriele Rodrigues (photo), nutritionniste diplômée, nous a rendu la tâche agréable et divertissante: avec un petit groupe de femmes motivées, j’ai accepté de relever le(s) défi(s).
Je n’ai pas seulement perdu quelques kilos, mais aussi retrouvé le sentiment que j’ai de l’influence sur mon alimentation, au lieu de me sentir victime de la balance. Je vous partage donc six défis à relever en l’espace d’une semaine, faciles à appliquer et qui apportent un changement réel s’ils sont mis en pratique sur le long terme.
Publicité
Toutes ensemble, toutes ensemble…
L’idée est aussi, pourquoi pas, de s’entourer de quelques amies motivées et de former un groupe virtuel (par SMS ou sur WhatsApp, par exemple). Chaque jour, la responsable du groupe poste un défi et les participantes prennent une photo de la mise en pratique, ce qui permet de se motiver mutuellement!
1) Buvez de l’eau: au moins ½ litre le matin avant le premier repas et une quantité totale de 30 mL multiplié par votre poids en kilogrammes par journée.
2) Mangez une salade mixte avec trois couleurs différentes.
3) Mangez trois fruits différents.
4) Faites trente minutes d’activité physique.
5) Passez une journée entière sans consommer de sucre.
6) Mangez de l’œuf.
Spécial dimanche: Mangez du chocolat noir avec un minimum de 70% de cacao.