Pas la même notion du mot vacances!

Pendant ses vacances Anne apprécie de passer du temps seule à lire, ou à se reposer. Michael, son époux, préfère les sorties culturelles et les randonnées. Il a besoin de bouger pour ne pas s’ennuyer et se sentir pleinement en congé. Pour leur fille Nina, douze ans, les vacances riment avec sport, baignade et promenades à vélo, tandis que son frère Théo, quatorze ans, aime passer du temps avec des jeunes de son âge. Comment satisfaire tout le monde et gérer ces besoins différents au sein d’une même famille?
«A l’approche des vacances, les membres d’une famille doivent apprendre à concilier, et à gérer certaines priorités. Si par exemple, quatre enfants, surtout à l’approche de l’adolescence, ne veulent pas faire uniquement des visites culturelles, ce sera difficile de les contraindre.»
Bernard Gisquet, pasteur et coordinateur des séjours d’Agapé Village, parle d’expérience. «Nous ne pouvons pas passer toutes nos vacances toujours ensemble en famille. Pour la paix des ménages et pour des questions de bon sens, il faut savoir se séparer dans la journée.»
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: