Les nuages, mes meilleurs ennemis
Qu’il est loin, cet été brillantissime, où le soleil était notre compagnon quasi-constant! Nous voilà en pleine « saison des nuages ». Je préfère nettement le soleil aux nuages, surtout quand ceux-ci vont de pair avec le brouillard!
Et pourtant, je me souviens que Dieu parle de nuages dans ses entretiens avec Job et je me dis qu’ils peuvent quand même servir un but dans ma vie. Quand les nuages de l’épreuve m’enveloppent de brouillard, je ne vois plus clair et je risque de perdre mon sens de l’orientation (déjà pas extraordinaire par beau temps!). Alors je cherche la main de mon Dieu : il me rappelle qu’il est avec moi. Je suis sûre de sa présence. Il me guide.
Comme les nuages font ressortir les plans des montagnes, de même Dieu me révèle ses projets pour ma vie par l’épreuve. Je sais que je ne dois nullement craindre celle-ci, puisque Dieu veut s’en servir pour faire quelque chose de beau dans ma vie. Et puis, il faut bien le reconnaître, si les couchers du soleil en automne sont les plus beaux, c’est bien grâce aux nuages!
Je n’hésite donc pas à sortir quand les nuages menacent au-dessus de ma tête… mais en emportant un parapluie!

Article tiré du numéro SpirituElles 4/15 – Décembre 2015 – Février 2016
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: