Marcher, courir ou voler?
L’hiver m’épuise. Chaque année, quand le printemps arrive, j’ai la sensation de sortir d’une longue période de convalescence.
C’est physiologique, inhérent au cycle des saisons, me direz-vous. Mais aujourd’hui, en lisant un verset biblique (Es. 40, 31), je constate que je peux obtenir un renouvellement intérieur dès que j’en ai besoin, et peu importe la saison: «Mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leurs forces.»
Quand on se sent épuisé moralement, plutôt que d’attendre un événement extérieur (moi, c’est le printemps; vous c’est peut-être un amoureux? une grossesse? une promotion? une maison?), on pourrait décider de compter sur l’Eternel.
Facile à dire. Mais si, comme moi, vous avez du mal à lâcher prise? La bonne nouvelle est dans la suite du verset: «Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.»
Que notre Dieu est pédagogue! Il ne nous promet pas de tout faire à notre place. Mais si nous comptons sur lui, nos forces seront renouvelées, quelle que soit la situation.
Alors… voler, courir ou marcher?

Article tiré du numéro SpirituElles 1/14 – Mars-Mai 2014
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: