Bons plans pour un week-end à deux
Besoin de décompresser
Le lieu : éviter les grandes villes, favoriser une belle région où la météo est clémente : les Cévennes (F), le Tessin (Ch), etc., avec Bed & Breakfasts et jolies terrasses.
À prendre avec soi: un bouquin pas « prise de tête », une huile de massage, des boules quies
L’objectif: ne rien planifier mais aller au gré des envies de l´un et de l´autre (à moins que cela ne vous stresse trop). Faire des grasses matinées et se faire plaisir (expos, concerts, balades) !
–CREDIT–
Besoin de raviver la flamme
Le lieu: favoriser le côté cosy et confort pour le choix de l´hébergement (éviter le deux étoiles douteux), dans une région ou ville qui vous plaît à tous les deux ou vous rappelle des souvenirs.
À prendre avec soi: des habits dans lesquels vous vous sentez belle et bien, les adresses des bons restos du coin.
L’objectif: favoriser l´intimité et le partage. Sortir de la routine et faire tout ce qu´on évite d´habitude : champagne en apéritif, se coucher à des heures déraisonnables.
Besoin de prendre du temps avec Dieu à deux
Le lieu: deux options : le week-end dans un cadre donné, avec orateur et accompagnateurs ou un week-end à deux dans un coin tranquille (montagne, bord d´une rivière), avec des lieux où s´isoler et prier sans gêne.
À prendre avec soi: de la musique de louange, un bouquin à lire à deux, des baskets pour des balades en nature.
L’objectif: se mettre à l´écoute de Dieu et prier ensemble, lui remettre rêves, projets et soucis.
Dans le cadre d´un week-end organisé, recevoir ce que les autres (participants, orateurs) ont à offrir et le debriefer à deux.
